De quelle valise et son équipement de réalité virtuelle ai-je besoin ?

Comme pour acquérir un ordinateur, lorsque le besoin de se déplacer avec est présent, nous prêtons une attention particulière au choix du modèle de PC Portable et de son accessoire de transport qui doit correspondre à nos besoins et attentes.

Ces besoins peuvent-être techniques comme la puissance, la taille et qualité d’écran… etc mais aussi pratiques en fonction de nos usages. Est-ce que j’ai à me déplacer souvent ? Est-ce ce que je me déplace pour de courtes ou longues interventions ? Quel moyen de transport j’utilise (train, avion, voiture, marche, métro…) ? Dans quelles conditions je m’installe lors de mes déplacements ? Tous ces éléments influent sur notre choix de modèle de PC Portable et de son accessoire de transport.

Pour la réalité virtuelle, il en est de même. Pour certains, souhaitant une installation fixe, la question ne se posera pas. Dans le cas contraire, il convient de bien choisir son équipement de réalité virtuelle avec un format de valise intégrée pour l’apprécier au quotidien. Et vous quel est votre besoin ?

Pour du contenu vidéo et photo 360°, le choix d’un système simple

Valise pour équipement de réalité virtuelle gamme s

Les contenus vidéos et photos 360° sont très peu gourmands en ressources graphiques. Les casques autonomes de faible puissance graphique, comme l’Oculus Go, suffisent. Occasionnellement, ce casque se transporte très bien seul, sans valise.

Mais pour une utilisation courante avec un besoin de déplacement fréquent, nous avons créé la valise gamme S.

C’est une valise aluminium compact et légère qui assurera la protection de votre casque et sa manette grâce à la mousse haute densité. Et pour répondre à un besoin fondamental, nous y avons intégré une batterie externe permettant de recharger le casque en déplacement entre 2 utilisations.

Une tablette intégrable à la valise sert de retour d’écran sur la vue temps réel du casque (selon compatibilité d’application).

Avoir un système de réalité virtuelle immersive performant tout en conservant une mobilité maximale

Intérieur de la valise avec casque oculus rift et l'ordinateur portable

Pour la réalité virtuelle immersive à échelle réelle avec un équipement le plus simple et accessible, nous retrouvons les casques de réalité virtuelle de type Oculus Rift S, Windows mixed reality, … Ceux-ci fonctionnent avec un PC. Le casque de réalité virtuelle, par sa forme et le soin à assurer pour protéger ses lentilles contres les rayures, ne se transporte pas facilement. Pour cette raison, disposer d’une valise prend tout son intérêt.

Notre valise Gamme M sur une base bagage à main permet de transporter l’ensemble des équipements nécessaires avec toujours un haut niveau de protection garantissant la longévité du matériel. Son format est passe-partout, adapté à tout type de transport (y compris en cabine d’avions).

Cette valise est appréciable pour des déplacements fréquents, tout en conservant la garantie d’une bonne qualité d’immersion. Le peu d’équipement permet une installation rapide en 3 minutes. Des commerciaux ou professionnels utilisant la réalité virtuelle au quotidien plébiscite cette valise.

Exiger le meilleur de la réalité virtuelle

Valise de transport de réalité virtuelle en fonctionnement avec une application immersive

Parmi les systèmes de réalité virtuelle les plus performants, nous comptons les HTC Vive et Valve Index. Ceux-ci sont très souvent retenus par des utilisateurs experts pour leur qualité de tracking. Ces systèmes, haut de gamme, apportent un réel intérêt pour l’exploitation d’applications aux multiples interactions, mais aussi pour de longues séances d’immersions. Le tracking, externe, exige des équipements complémentaires (lighthouses et accessoires) alimentés indépendamment du PC. Soit une contrainte logistique plus importante pour les déplacements et lors des installations.

Notre gamme L répond à ces contraintes. Elle intègre l’ensemble des équipements nécessaires à ces systèmes dans une valise unique, tout en étant Plug & Play pour une installation rapide.

A l’exception du métro où son transport ressemblera à une séance sportive, elle offre tout de même une mobilité satisfaisante au regard du contenu qu’elle embarque. Par la qualité d’immersion proposée, cette valise satisfera tout professionnel de la formation ou utilisateur pour de longues séances d’utilisation.

Ces 3 gammes de valise répondent à une majorité des usages de la réalité virtuelle. Pour des besoins spécifiques (accessoires complémentaires, multiples casques….etc), sollicitez-nous pour la réalisation d’une valise sur-mesure au format que vous souhaitez.

Besoin d’une information ?

Publié le 24/03/2020 par Anthony Hacques